Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les prochains rendez vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ryokan
Rang: Administrateur
ryokan


Nombre de messages : 257
Age : 50
TAHITI : ARUE
Date d'inscription : 12/07/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Mer 11 Jan - 15:38

C'est la place de tous les rendez vous Cerf volant.
Annonces faites à l'avance ou à la demande generale.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
ryokan
Rang: Administrateur
ryokan


Nombre de messages : 257
Age : 50
TAHITI : ARUE
Date d'inscription : 12/07/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Jeu 12 Jan - 13:15

ce vendredi ( voir la date dans le post) si le temps le permet, je serais en ville, vers la place TOHATA, à l'endroit ou il y a tous les Va'a et un grand espace degagé.
Si du monde est interessé, yakaposter Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ryokan
Rang: Administrateur
ryokan


Nombre de messages : 257
Age : 50
TAHITI : ARUE
Date d'inscription : 12/07/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Sam 14 Jan - 13:06

Ce samedi ( toujours par rapport a la date du post), je serais à PAPARA, en face du golf.
N'hesitez pas, soyez pas timides, je ne mord pas, je grogne un peu c'est tou!!
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
kemana
Rang: Administrateur
kemana


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/07/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Sam 14 Jan - 22:22

on est samedi, et je vais essayer de venir cet apres midi.

Voir voler quelques bestioles, baptiser mon nouveau papillon, et peut etre essayer le Cesium continental (si ca grogne pas trop quand je l'aurai piqué en douce... jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
ryokan
Rang: Administrateur
ryokan


Nombre de messages : 257
Age : 50
TAHITI : ARUE
Date d'inscription : 12/07/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: dimanche à PAPARA   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Lun 16 Jan - 3:53

bin on a au moins pu faire 10 mn de cerf volant, avant que la pluie arrive.
Pas evident les conditions en ce moment, vivement qua la période du maraamu revienne !!!!!!
Thumb down


Dernière édition par le Ven 26 Mai - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
photo-cerf-volant.fr
Newbie



Nombre de messages : 4
Age : 61
TAHITI : Métropole, île de France
Date d'inscription : 18/01/2006

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Mer 18 Jan - 17:59

Bonjour,
Je suis ravi de rejoindre votre communauté cerf-volistique.
Qui pourrais éclairer un pauvre métropolitain sur ce qu'est "la période du maraamu".
J'imagine que ça a à voir avec la météo, l'aérologie, sans doute.
Mais quelles sont ses caractéristiques et sa durée ?

Merci et bons vents pour 2006.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://photocerfvolant.free.fr
ryokan
Rang: Administrateur
ryokan


Nombre de messages : 257
Age : 50
TAHITI : ARUE
Date d'inscription : 12/07/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Mer 18 Jan - 23:23

salut emmanuel.
Merci de t'etre inscrit.
Comme tu peux le voir, tout recommence à zero sur le forum, c'est la grande refonte.

Pour repondre à ta question je te donne le lien qui explique le maraamu. Mais c est bien un vent tres fort.
http://www.kitesurf.fr/viewpost_8074.html

Amicalement,
Ryokan
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ryokan
Rang: Administrateur
ryokan


Nombre de messages : 257
Age : 50
TAHITI : ARUE
Date d'inscription : 12/07/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Mer 18 Jan - 23:25

je te donnerais plus de renseignements sur le maraamu quand j'aurais trouvé un lien un peu plus " technique".
Revenir en haut Aller en bas
ryokan
Rang: Administrateur
ryokan


Nombre de messages : 257
Age : 50
TAHITI : ARUE
Date d'inscription : 12/07/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Jeu 19 Jan - 12:40

Je n'ai pas trouvé de lien plus technique, alors je vais tenter d'etre plus precis.
C'est un vent frais qui descend de l'antartique jusqu'a nous. Et qui est assez violent et ,pas du tout laminaire.
Il souffle principalement de juin à septembre ( arretez moi si je me trompe)
Et il permet de dormir en ayany un peu plus frais la nuit.
C'est la periode de vent qu'attendent les kiteux.

Voila, quelqu'un aurait des precisions ou des rectifications a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
kaloua
Average
kaloua


Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 04/08/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Jeu 26 Jan - 8:32

ryokan a écrit:
ce vendredi ( voir la date dans le post) si le temps le permet, je serais en ville, vers la place TOHATA, à l'endroit ou il y a tous les Va'a et un grand espace degagé.
Si du monde est interessé, yakaposter Mr.Red
profileleft



TO'ATA C EST MIEUX AH CES POPA'A ALORS !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kemana
Rang: Administrateur
kemana


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/07/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Jeu 16 Mar - 22:13

Apparement, le Maraamu souffle a partir d'Avril, vent frais de Sud ou Sud Est qui change complètement le choix des spots à exploiter par les kiteux du coin.
A prévoir donc une afluence des gens de la "cöte Est" de l'autre cöté de l'ile.

En tout cas, à ce que j'ai compris, le maraamu peut être très fort et rafaleux, mais tout est histoire de modification par le relief des iles hautes. On peut surement rider certains jours en maraamu avec de bonnes conditions.

D'ailleurs je remarque que depuis quelques jours, on se paye un vent d'Est Sud Est ... est-ce que le virement de secteur du vent serait déjà en cours !? ... arg ... je pourrais pas être chomeur .. ou etudiant ... !?!?! (ce qui revient au meme .. je vous l'accorde). 006
Revenir en haut Aller en bas
ryokan
Rang: Administrateur
ryokan


Nombre de messages : 257
Age : 50
TAHITI : ARUE
Date d'inscription : 12/07/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Ven 17 Mar - 9:40

Pour la direction de vent, on m'a confirmé il y a quelques jours sur Taravao que le maraamu arrivait. C'etait des anciens, je fais confiance.

Je m'etais un peu trompé pour les dates de maraamu Boulet

Si tu as des spots reputés dans les iles, n'hesite pas à en faire profiter les gars en les indiquant dans le post qui va bien ( bon d'accord, on va pas te demander les secret spots lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ryokan
Rang: Administrateur
ryokan


Nombre de messages : 257
Age : 50
TAHITI : ARUE
Date d'inscription : 12/07/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Jeu 23 Mar - 9:31

N'oubliez pas qu'a partir de maintenant les rendez vous se font à la demande.
Donc n'hesitez pas à nous contacter pour etudier vo projets et vos envies.

A bientot

YAKAPOSTER
Revenir en haut Aller en bas
ryokan
Rang: Administrateur
ryokan


Nombre de messages : 257
Age : 50
TAHITI : ARUE
Date d'inscription : 12/07/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Lun 8 Mai - 9:46

Ce week end nous etions au PK 18, pour le village des artistes.
D'ailleur, si des personnes ont des photos de la soirée, je suis preneur thumright
Revenir en haut Aller en bas
kaloua
Average
kaloua


Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 04/08/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 0:45

ah sorry mais j'ai aussi oublié mon numerique a la zonzon

promis la prochaine fois j'y pense


bon vent
Revenir en haut Aller en bas
ryokan
Rang: Administrateur
ryokan


Nombre de messages : 257
Age : 50
TAHITI : ARUE
Date d'inscription : 12/07/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 3:16

yes, car les deux photographes presents etaient apparement en grève Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ryokan
Rang: Administrateur
ryokan


Nombre de messages : 257
Age : 50
TAHITI : ARUE
Date d'inscription : 12/07/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Jeu 11 Mai - 12:28

Samedi apres midi de cette semain ( voir la date du post), je serais sur iti mahana, à Mahina. Un P'tit mail si du monde veut tester du matos, car je pourrais pas deplacer le magasin!!!
Revenir en haut Aller en bas
ryokan
Rang: Administrateur
ryokan


Nombre de messages : 257
Age : 50
TAHITI : ARUE
Date d'inscription : 12/07/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Mer 3 Jan - 1:24

Je sais qu ' en ce moment c'est relativement calme, mais on attends juste les bonnes volontées pour remettre tout ca en route.
Alors si des personnes ont des idées, allez y, exprimez vous, car beaucoup de passage, mais peu de posts sur le forum.
Ce serait bien d'en faire autre chose qu'un dictionnaire et d'y trouver une vrai dynamique.

Vous connaissez la maxime : YAKAPOSTER !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ryokan
Rang: Administrateur
ryokan


Nombre de messages : 257
Age : 50
TAHITI : ARUE
Date d'inscription : 12/07/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Les vacances sont là   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Dim 1 Juil - 0:06

Les vacances sont bien là, et le vent avec.
Le maraamu n'est pas le meilleur ami des cervolistes, mais il faudra juste un peu plus d'attention dans les reglages, et pas mal de queues à rajouter pour stabiliser tout ca.

Tout ca pour dire que je vais recommencer quelques animations d'ici quelques jours.

Les cours et initiations sont en suspend pour le moment, pour une simple question de temps libre. Mais c'est encore envisageable si l'on prevoit à l'avance.

Concernant les animations, elles s'orienteront plus particulierement sur les grandes structures, et les reglages de ROKKAKU. Ainsi que la mise en oeuvre de structures supplementaires attachées à la ligne des cerfs volants.

On va essayer de faire du visuel, quelque chose qui se voit de loin.

Tous les avis etant bons à prendre, je suis ouvert à toute suggestion concernant les spots et autres.

AVIS AUX AMATEURS - LES CONSEILS SONT GRATUIT, LES RENCONTRES EGALEMENT.

YAKAPOSTER
013
Revenir en haut Aller en bas
pierre lesage
Average



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 19:08

Salut Ryokan,
une idée de spot? je viens avec un KAPilot90 et un Raokkaku. MotuMartin, Pointe des pêcheurs en fonction du vent ?
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ryokan
Rang: Administrateur
ryokan


Nombre de messages : 257
Age : 50
TAHITI : ARUE
Date d'inscription : 12/07/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 22:43

Salut Pierre, le Motu Martin sera bon si on ne depasse pas les 10 noeuds de vent, car apres c'est plein de kitesurfers. Et leurs lignes dyneema n'aiment pas trop les lignes polyester de nos monofils.

Je n'ai jamais essayé la pointe des pecheurs, mais ca peut se faire.

Pour avoir une idée du vent assez fiable sur 3 jours, j'ai mis le lien direct de winguru sur le portail.
Si tu cliques dessus, tu as instantanement les données pour l'ile de tahiti. Sachant qu'il faut en general rajouter 5 bons noeuds de vent à leurs previsions pour avoir la réalité des conditions.

Egalement, je serais present sur Moorea pour le week end du 14 juillet, afin de faire une animation cerfs volants sur la competition de kitesurf qui se deroulera à HAAPITI le 14 et 15 juillet. En esperant que le vent sera avec nous.

Au plaisir de te lire,

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
pierre lesage
Average



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Ven 6 Juil - 8:58

www.windguru.com bof pas toujours précis pour la force du vent et c'est vrai qu'il faut bien ajouter 5 à 10 noeuds pour avoir la realité sur les côtes.
Pour le KAP voir mes dernieres images sur http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ et avec plaisir la prochaine fois que j'y vais je te fais signe.
Malheureusement en ce moment je suis en plein budget et bien evidemment à la bourre, donc le WE du 14 ça me semble un peu compromis, mais bon, la plage des tipanniers, du Beach club ou du Club Med c'est pas si loin que ça ....
Revenir en haut Aller en bas
pierre lesage
Average



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2007

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Ven 6 Juil - 9:00

www.windguru.com bof pas toujours précis pour la force du vent et c'est vrai qu'il faut bien ajouter 5 à 10 noeuds pour avoir la realité sur les côtes.
Pour le KAP voir mes dernieres images sur http://www.flickr.com/photos/tahitipix/ et avec plaisir la prochaine fois que j'y vais je te fais signe.
Malheureusement en ce moment je suis en plein budget et bien evidemment à la bourre, donc le WE du 14 ça me semble un peu compromis, mais bon, la plage des tipanniers, du Beach club ou du Club Med c'est pas si loin que ça ....
Revenir en haut Aller en bas
ryokan
Rang: Administrateur
ryokan


Nombre de messages : 257
Age : 50
TAHITI : ARUE
Date d'inscription : 12/07/2005

Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1Ven 6 Juil - 23:26

Avec Windguru, on a au moins la direction du vent, c permet de ne pas partir à Taravao alors qu'on devrait etre sur Mahina.

Sinon à l'ocasion le spot du port de Taravao est pas mal, car tu as de la place.

Tres joli tes photos, ca donne un style particulier avec le toit conique des bungalows, j'aime beaucoup.

à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prochains rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Les prochains rendez vous   Les prochains rendez vous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prochains rendez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM CERF VOLANT :: ANIMATIONS - SORTIES - RENCONTRES-
Sauter vers: