Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilportailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les Malars vidéo Raz'Mokets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
razmokets
Average



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2007

les Malars vidéo Raz'Mokets Empty
MessageSujet: les Malars vidéo Raz'Mokets   les Malars vidéo Raz'Mokets Icon_minitime1Sam 10 Nov - 20:48

bonjour à Tous,

Nouvelle vidéo du mois sur le site des Raz'Mokets en attendant le 9 décembre avec la conviviale indoor de Violaines organisée par le club


www.cerfvolantrazmokets.eu

les Raz'Mokets
Revenir en haut Aller en bas
ryokan
Rang: Administrateur
ryokan


Nombre de messages : 257
Age : 50
TAHITI : ARUE
Date d'inscription : 12/07/2005

les Malars vidéo Raz'Mokets Empty
MessageSujet: Re: les Malars vidéo Raz'Mokets   les Malars vidéo Raz'Mokets Icon_minitime1Mar 20 Nov - 6:52

Encore une fois, merci beaucoup, car ici, beaucoup vont se demander, "mais comment ca vole?"

Toujours un plaisir de visionner vos videos.

Les malards, on peut les piloter sans canne?
Et dans la negative, quelle est la longueur minimum de la canne pour des zozios tels que les 2 petits ( si on peut dire!!)?

Au moindre arret du zozio, ca a l'air de vouloir piquer du nez. Pas evident à controler je pense.

Mais serieusement, tres joli.
Revenir en haut Aller en bas
razmokets
Average



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2007

les Malars vidéo Raz'Mokets Empty
MessageSujet: Re: les Malars vidéo Raz'Mokets   les Malars vidéo Raz'Mokets Icon_minitime1Mar 20 Nov - 12:17

ryokan a écrit:

Les malards, on peut les piloter sans canne?
Et dans la negative, quelle est la longueur minimum de la canne pour des zozios tels que les 2 petits ( si on peut dire!!)?

Au moindre arret du zozio, ca a l'air de vouloir piquer du nez. Pas evident à controler je pense.

pour les Malards en salle il faut une canne, pour la taille de la canne (et c'est vrai pour d'autres cerfs-volants) cela dépend de la force qu'exerce le cerf-volant. le choix d'une canne va reposé non seulement la taille du CV mais aussi sur la flexibilité et la rigidité recherchée pour l'exécution de tel ou tel ballet.
attention il est des petits cerfs-volants pour lesquels il faut une canne costaud
selon les conditions de vol (température de la salle surtout) le même CV va voir sa force de traction surmultipliée. en salle plus la salle est chaude plus les CV tirent fort mais avec une limite tout de même (difficile à déterminer) à un certain niveau de chaleur les CV vrillent, déventent, bref il devient imossible de voler.

autre point important sur la canne un peu difficile à expliquer mais la longueur de la canne est importante car si trop longue le pilotage devient plus difficile. il faut rechercher à maintenir le CV au dessus de l'extrémité de la canne sinon le CV dévente.(la canne est un peu ce qu'est le vent en outdoor)
pour les Malards "les gros" il faut une canne de 6 à 7 m (7 m indispensable si on fait voler un train de Malards) et de 4 à 5 m pour les "petits" Malards.
enfin tout ça est un peu technique et c'est ce qui me plaît en indoor on sait ou on apprend pourquoi et comment un CV vole et pourquoi le pilotage est bon ou perfectible. faire de l'indoor c'est amélioré son pilotage outdoor.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ryokan
Rang: Administrateur
ryokan


Nombre de messages : 257
Age : 50
TAHITI : ARUE
Date d'inscription : 12/07/2005

les Malars vidéo Raz'Mokets Empty
MessageSujet: Re: les Malars vidéo Raz'Mokets   les Malars vidéo Raz'Mokets Icon_minitime1Mer 21 Nov - 3:22

Tu as repondu à beaucoup de mes questions en un seul post.

C'est justement ce genre de données techniques qui m'interesse beaucoup et qui me permettraient de progresser.
Et ensuite de pouvoir les transmettre au reste de la future "troupe"

Toujours à la recherche d'un local en indoor, je pense pouvoir lancer l'idée pour le debut de l'année prochaine. Et justement, les reponses comme les tiennes vont me permettrent d'eviter des heures de galère et de reglages.

Par rapport à notre situation (souvent 30 degres) les CV devraient avoir une meilleur sustentation.
Reste à voir si le taux enorme d'hygrometrie ici, ne vas pas annuler cet effet benefique de la chaleur.

Les Malards n'ont pas l'air d'etre les cerfs volants les plus facile à fabriquer, mais en vol, ils ont une grosse presence et on en oublie vite la presence de la cane.

Vivement que je puisse initier du monde.
Papillons de l'atelier pour commencer, et on verra la suite.
Mais j'ai quand meme une grosse envie de voir voler l'oiseau de Ramlal en salle.
Revenir en haut Aller en bas
razmokets
Average



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2007

les Malars vidéo Raz'Mokets Empty
MessageSujet: Re: les Malars vidéo Raz'Mokets   les Malars vidéo Raz'Mokets Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:16

ryokan a écrit:


Par rapport à notre situation (souvent 30 degres) les CV devraient avoir une meilleur sustentation.
Reste à voir si le taux enorme d'hygrometrie ici, ne vas pas annuler cet effet benefique de la chaleur.

ici 30° c'est un maximum car il est presque impossible de voler rien que de décoller le pilote perd un litre de sueur et à ette température l'air est irrespirable heureusement dans notre région Nord-Pas de Calais on n'a pas souvent 30° (juillet-août et parfois pas du tout dans l'année) attention petite précision sur des températures "basses" (de l'ordre d'une quinzaine de degrés) les CV sont plus rapides et c'est logique puisque la montée d'air chaud est faible (effet de convection)



ryokan a écrit:

Papillons de l'atelier pour commencer, et on verra la suite.
Mais j'ai quand meme une grosse envie de voir voler l'oiseau de Ramlal en salle.

pour l'initiation je te conseille vivement les combattants de salle car très facile à prendre en main (nous avons des gamins de 2 ans qui ont volé avec ce modèle), bon marché aussi (en icarex dans les 25 euros/unité et en Tywec environ 5 euros.
les papillons prend le grand modèle préférable au petit (coté plaisir de voler) à savoir que ses caractéristiques de vol des papillons sont particulières proche du combattant de plein air
pour les oiseaux les Raz'Mokets en ont maintenant 5 modèles différents avec chacun leur particularité sur l'oiseau de Ramlal je dois avoir une vidéo d'une prestation en indoor je vais chercher dans mes archives

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Malars vidéo Raz'Mokets Empty
MessageSujet: Re: les Malars vidéo Raz'Mokets   les Malars vidéo Raz'Mokets Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les Malars vidéo Raz'Mokets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM CERF VOLANT :: MONOFILS IN ET OUTDOOR-
Sauter vers: